entete


01-09-2014

 1 visiteur(s)    0 connecté(s)
defile
pub horizontale

Vol au village B.

« Le village B, où résident exclusivement des étudiantes, a été marqué par une série de vols au cours du mois de février».

Dans la nuit du lundi 21 février 2011 vers 20h, moment où la majorité des étudiants se précipitent vers les restos, la porte d'une chambre du G4B fut défoncée. Vu l'état des lieux il y a de fortes chances que notre suspect soit un homme et même, qu'il ait pratiqué un art. D'ailleurs les voisines qui avaient accouru aux cris de O, l'une des résidentes de la chambre, affirment avoir aperçu un jeune homme qui roder sur les lieux du cambriolage, quelques instants avant. Toutes les portes : celles de la chambre et des placards des deux poches qui étaient fermées à double tours étaient retrouvées grandes ouvertes, il y avait un désordre total. Tout porte à dire que notre malfrat s'était fixé un objectif : celui de chiper la machine de ..., la voiz de O. Mais malheureusement pour lui, celle- ci ne lui a pas donné ce plaisir car elle était partie aux UFR. Néanmoins, il a pu prendre les tickets de O.., d'une valeur de 15000F CFA et son téléphone portable « High class ».

Cet événement à permis de constater une fois de plus la solidarité entre les soeurs du village B. celles-ci n'ont managé aucun effort pour apporter leur soutien aux victimes, chacune y a mis son grain de sel. Elles ont appelé le concierge qui vint constater les dégâts avant de contacter ses supérieurs et les réparateurs. O... et ... avaient étaient hébergées cette nuit là au g4B chez Adja. Les résidentes, dont la déléguée, ont préconisé un contrôle à l'entrée du village : chaque homme avant d'entrer devrait déposer sa carte d'étudiant ou d'identité ou à défaut, contacter celle à qui il rend visite pour qu'elle puisse prendre ses responsabilités.

Il a fallu attendre un second vol pour que ces mesures soient enfin appliquées ! En effet, le vendredi suivant, un autre vol fut commis dans le même g à la chambre 6. Comme tous les vendredis vers 14h, le campus était englouti par une vague de silence. Pendant que les uns se reposaient et que les autres se dirigeaient vers le masjid, notre voleur faisait le tour des fenêtres qui donnent une ouverture vers l'extérieur du village. Malheureusement, soukey et sa voisine de chambre avaient laissé leur fenetre entrouvertes en partant au resto.

Quelle fut leur surprise à leur retour, en ouvrant la porte. La table d'étude était tirée vers la fenêtre, la nappe arrachée et le pc s'était volatilisé. Tout le village fut alerté. Les agents de la sécurité, le concierge et une bonne des étudiantes accoururent. Tout portait à croire que le vol a été commis à partir de la fenêtre. Mais une question restait en suspens. Comment un ordinateur de la taille de celle qui a été volée pouvait-elle passer par les grilles de la fenêtre ? On amena un pc de même dimension et en deux temps, trois mouvements on parvint à le faire passer de l'autre côté. On pouvait lire la désolation sur le visage de S., étudiantes en Diétel. L'ordinateur contenait un grand nombre de documents indispensables à la propriétaire. Selon nos sources un étudiant a été suspecté. Ce dernier a été suivi jusqu'au portail de l'université. Mais le monsieur en poste n'a pas voulu procéder à son arrestation car n'ayant aucune preuve contre lui. Pourrait-on un jour arrêter le malfaiteur ? En tout cas les chances s'emblent très minces même si l'enquête continue son cours.


NB : chers garçons sachez que vous n'avait plus le droit d'entrer au B sans preuve d'identification !

Par Guy et Kira


2011-03-12 06:33:16
Aller vers d'autres infos     1    2   




Si vous voulez commenter







Commentaires


Commmentaire de Sofia

Where's the postbox? desirel 50 Verify patient identifiers before refilling a medication including birth date, cytotec 200mcg the patients medicat ionsco.mprehensive, including Assess findings to the patients past history, effexor xr coupons RBP 18, 40, 53 buy medroxyprogesterone complaints with respect to implementation of, or compliance with, the HIPAA

28/10/2013 à 03h12min28s
Commmentaire de djibydiouf

Votre commentaire ici...

25/04/2013 à 16h33min17s
Commmentaire de Mya

Canada>Canada buy flagyl 500mg antibiotic Access your portfolio from any order eriacta Refer to section 2.14 on page 2.14.1 for additional information. finpecia cipla Upon return, the student will revisit this reflection and comment further on the

18/11/2013 à 03h26min52s
Commmentaire de moukhtarou

Votre commentaire ici... sathie bakhoul

18/09/2013 à 17h38min17s
Untitled Document